20.59pm

Mercredi 5 décembre 2007 à 14:38

"Le 24 mars 1999, les passagers qui attendaient le départ du vol pour Barcelone assistèrent à un spectacle sans nom. Comme l'avion en était à sa troisieme heure de retard inexpliqué, l'un des voyageurs quitta son siège et vint se fracasser le crane à plusieurs reprises sur l'un des murs du hall. Il était animé d'une violence si extraordinaire que personne n'osa s'interposer. Il continua jusqu'a ce que mort s'ensuivît.
Les témoins de ce suicide inqualifiable précisèrent un détail. Chaque fois que l'homme venait se taper la tête contre la paroi, il ponctuait son geste d'un hurlement. Et ce qu'il criait, c'était:
-Libre!Libre!Libre!"
Amélie Nothomb -Cosmétique de l'ennemie

"Les parents m'annoncèrent que j'aurais mon cadeau lors du gôuter. Hugo et André me dirent qu'exceptionnellement ils s'abstiendraient de m'embêter pendant un jour. Kamisha-san ne me dit rien.
Je passai les heures qui suivirent dans une impatience hallucinée. Cet éléphant serait le plus fabuleux que l'on m'aurait offert de ma vie. Je m'interrogeais sur la longueur de sa trompe et le poids qu'il aurait dans mes bras.
J'appelerais cet éléphant Eléphant : ce serait un joli nom pour un éléphant.
A quatre heures de l'apres-midi, on m'appela. J'arrivai à la table du gouter avec des battements de coeur de huit degrés sur l'echelle de Richter. Je ne vis aucun paquet. Il devait etre caché.
Formalités. Gateau. Trois bougies allumées que je soufflai pour expédier ça. Chansons.
-Où est mon cadeau? finis-je par demander.
Les parents eurent un sourire futé.
-C'est une surprise.
Inquiétude:
-Ce n'est pas ce que j'ai demandé?
-C'est mieux!
Mieux qu'un pachiderme en peluche, ça n'existait pas. Je présageai le pire.
-C'est quoi?
..."
Amélie Nothomb -Métaphisique des tubes

Je suis malade, le genre de maladie inexplicable. Un mal de ventre qui coupe la respiration et tord de douleur. Et un espece d'affreu gnome qui prend un malin plaisir a faire des claquettes dans ma boite cranienne. Deuxieme jours de convalescence. J'ai déja lu les deux livres que j'avais sur ma table de chevet. Il ne me reste plus qu'a lire celui pour le français. Beaucoup moins palpitant.

J'ai passé un super week-end. Avec une soirée inoubliable au Sham pour son anniversaire <3. Tout ça restera entre nous XD.

Et une semaine de dingue, tous les soirs quelque chose de prévu. Lundi-Badminton. Mardi-cours de dessins. Mercredi-equitation. Jeudi-présentation de notre film a l'opéra. Vendredi-spectacle: ballet trocadero. Samedi-son anniversaire. Dimanche-match: OL-Strasbourg. fiuuu.

Et le week-end qui arrive risque d'etre fort en aventures. Rien que d'y penser je suis fatiguer.

See-you~~

Déblatéré par eli..

Commentaires

Par mochi mochi le Vendredi 7 décembre 2007 à 20:18
....mwaha......mwoahahahahah.....MWOAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!

Marien m'a TOUT racontée!!!!!!!!MWAHAHAHAH!!!

on a à parler toutes les deux, ma cocotte!!! XD

chal..........mick le vampire.......AHAAHAHAHAHAHAAHHAAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA

....hum hum..U.U, demain, on parle ma tite!!! è_é!! XD

(merci mariiiiiiiinnnnnnne.....je t'aime.....éli.......JE VEUX TE PARLER!!!!!!XD)
*part en courant avant de se prendre une volée de cailloux*
Par miliane-mystere le Dimanche 9 décembre 2007 à 19:29
J'aime bien les livres d'Amélie Nothomb, surtout "Cosmétique de l'ennemi", le premier extrait =)
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://20.59pm.cowblog.fr/trackback/2345357

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast