20.59pm

Samedi 2 mai 2009 à 18:59


http://20.59pm.cowblog.fr/images/n76492554166927616220335.jpg
La coutume incite à un dernier hommage.
Je m'incite aux regrets.
Tant d'occasions perdues, a cause des kilomètres.
Pourquoi on a pas réuçit à se croiser, a s'inviter ne serais-ce qu'il y a un mois. Alors que j'étais là tout près.
Dire qu'il y a à peine deux mois, nous aurions pu faire la fête ensemble.
Nous donnerons l'escuse aux circonstances, qui ont bon dos.
Ce principe qui pousse à repousser toujours en se disant que on a le temps.
Et que de toute maniere, oui, c'est obligé on va se voir, dans un mois, ou deux, voir six.
Jusqu'a un soir, ou on se rend compte que non on avait pas le temps.
Et que maintenant plus rien n'est possible.
A cause d'un banale accident, tragique et définitif.
C'est ce genre de soirée, qui commence bien et qui fini mal.
Qui finissent en crises de larmes.
Et toujours ces phrases qui reviennent et qui insupportent.
"Ne t'inquietes pas, il n'a pas souffert"
"Il n'aurait pas voulu te voir triste"
Arrêtons ça!
Après il y a les théories, qui font dire que tu es parti heureux, accompagné de ton père et dans ton pays.
Mais qu'est-ce qu'on en sais.
Ce n'est pas le moment d'apres moi, de polémiquer ou encore d'oser pronostiquer.
Personne n'est jamais pres a mourrir et encore moins a nos ages.
Personne se dit qu'il aimerait mieux mourrir pendant ses vacances plutot que dans la routine du quotidient.
Personne ne pense a ça, car c'est l'impensable.
Alors oui ca choc. Ca trouble.
Ca remet les idées en places aussi.
Tous ces souvenirs, jusque là enfouit reviennent.
Ces discussions toute la nuit, joyeuses et enjoués.
Ces cache-caches par webcams interposés.
Cette journée a Polymanga, que je n'oublierais pas.
Ces heures à élaborer des plans pour se voir, et se retrouver sans l'autorisation de nos parents.
Ces promesses.
Ces jeux de mots et cet humour.
Et il y a toujours cette distance, qui meme maintenant nous joue des tours.
Je ne pourrais meme pas etre la mardi.
Mais je viendrais, le plus vite possible.
Une derniere fois, pour de vrai, nous nous verrons.
Bien que j'avais imaginer cela differement, dans d'autres circonstances.
La boule au ventre et les larmes en moins.
Rendez-vous dans une autre vie.

A Sumon 24.12.90-26.04.09 <3




 

Déblatéré par eli..

Commentaires

Par J0ker le Dimanche 3 mai 2009 à 11:35
Cappuccino et Liste remontent le moral. Plus une p'tite enquête sur le net.
Comme je t'ai dit hier soir, il n'y a pas grand chose à ajouter.
Comme tu m'as dit hier soir, c'est le genre de nouvelles auxquelles on répond "Ah. D'accord.".
Et moi je dis pas "Ah. D'accord.", moi je dis Appelle moi, discutons en et changeons vite tes idées noires ensuite. Moi je crie youhou je suis là ! Et même si mes paroles transpirent l'ignorance face à cette relation, et même si je tente maladroitement de te faire sourire, je suis là.
Des bisous. Et bon courage pour ton repas. Et mets ton collier !! ;)
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://20.59pm.cowblog.fr/trackback/2835346

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast