20.59pm

Mercredi 27 mai 2009 à 21:54

http://20.59pm.cowblog.fr/images/porte1.jpg

Je panique. A l'idée de na pas en faire assez, de me louper.
Simplement de mécraser comme un chateau de sable sur lequel on aurait marché.
De passer a coté de ce doux reve que je me suis créé, celui d'indépendance, d'autonomie et de liberté.
"Mais tu sais bien qu'ils le donnent, il faut vraiment etre un abrutit pour le louper,..."
Et bien moi j'ai loupé mes bac blancs, et avec une facilitée déconcertante.
C'est un passage obligé, vers la vie.
Sans lui je me sentirais, laissée pour compte, repoussée,...
Rien n'est dramatique, perdre un an, ce n'est rien.
Un an de plus dans ce lycée, me parait impensable.
Il suffirait de ce grain de sable pour coincer le rouage qui se met en route petit a petit vers demain.
Ce grain de sable, je veux souffler dessus si fort, afin qu'il ne puisse plus venir défrayer les chroniques.
Et pourtant, j'ai du mal, simplement a reprendre mon souffle et a me décider à l'envoyer loins.
La motivation de l'apres je l'ai, la motivation de l'instant et des deux semaines à venir, je la cherche.
Et plus ca se rapproche, moins je me sent capable, de revoir tout cela, d'apprendre.
Je panique, sans rien faire.
Appelons cela blocage, si l'on veut.
J'appelerais cela naïveté, ou encore sureté extreme en sois, pensant toujours se sortir de toutes les situations, sans gloire mais avec réuçite.
Je me fais trop confiance.
Et pourtant je sent bien que ca peut m'échapper, me passer entre les doigts et je panique.
Le déclic viendra peut etre, trop tard la veille.
Et a ce moment la fievreuse, et tremblante j'ingurgiterais la totalité de ces feuilles.
Sans etre capable d'en recracher les moindres mots.
Mais il parait qu'il faut y passer.
Alors allons y, laissons nous porté vers cet ultimatum.
 

Déblatéré par eli..

Commentaires

Par J0ker le Jeudi 28 mai 2009 à 20:34
- C'est qui celui qui le suit partout ?
- ... Son chien.
- Son chien ? Bordel, un chien en costard bleu ciel, j'veux l'même ! (Ou pas !)
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://20.59pm.cowblog.fr/trackback/2851861

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast